Marseille et l’Estaque

Base de départ idéale pour une location de bateau Votre bateau vous attendra au port de ‘Estaque, aux portes de la ville d’où vous pourrez partir explorer les plus beaux sites du littoral Marseillais.

En voici quelques exemples : La rade de Marseille avec l’Archipel du Frioul et le Château d’If, mais aussi Le Vallon des Auffres, Les Goudes…

A l’Ouest vers Sausset les Pins, la Côte Bleue avec ses plages, ses calanques et ses délicieux oursins A l’Est après l’Ile Maire et l’Archipel de Riou où les fonds sous-marins sont d’une extraordinaire beauté. En longeant la côte toujours vers l’Est, les calanques de Sormiou, Morgiou, Sugitton puis Cassis, toutes plus belles les unes que les autres.

La Grotte Bleue

La grotte bleue est après la grotte Cosquer, la plus grande des grottes semi-immergées située dans les calanques et c’est également la plus facile d’accès. Celle ci n’est pas indiquée sur les cartes IGN mais est assez connue des Marseillais qui y accèdent en randonnée ou en bateau et sert d’escale baignade lors de la visite des calanques en bateau privé. N’ayez crainte, l’accès se fait en surface à la nage, par mer calme certains s’y risquent même en canoë. On se retrouve directement dans une grande salle avec des blocs rocheux dans le fond (Attention, ça glisse). L’idéal est d’y aller du matin jusqu’en début d’après midi afin d’avoir un maximum de luminosité et pouvoir contempler la lumière bleutée envahir toute l’eau de la grotte.

Cassis

Profitez du charme de cette station balnéaire réputée, son port, ses nombreux restaurants.

Quelques soient vos souhaits, nous ferons en sorte de répondre à vos envies.

Cassis est un port de pêche méditerranéen situé dans le sud de la France. Surplombée d’un château vieux de plusieurs siècles, la ville est réputée pour ses plages de galets et ses calanques aux falaises calcaires escarpées. Le port est agrémenté de bâtiments aux couleurs pastel, de cafés sur rue et de restaurants. Les vignobles locaux sont connus pour la production du vin blanc de Cassis. Des sentiers parcourent l’immense cap Canaille aux parois rocheuses et offrent une vue panoramique sur la mer.

Repas Chez Le Belge

En journée ou en soirée

En couple ou entre amis, profitez d’une belle soirée d’été en mer. Puis partagez un diner dans un petit coin de paradis, typique des calanques Marseillaise, accessible uniquement en bateau ou après plus d’une heure de marche… pensez au retour !

Un restaurant qu’il faut mériter au bout d’une quarantaine de minutes de marche. Mais cela vaut plus que le détour. Se garer sur le Port de Callelongue, et trouver le sentier, et là, un petit restaurant tout simple et chaleureux sur la très belle calanque de Marseilleveyre. Un moment de rêve assuré et ils ont l’incroyable mérite d’être ouverts tous les midi de toute l’année !!

L’îlot Pizza (chez bruno)

Menu Pic a pic 40€ par personne avec un traiteur

MOULES A L ITALIENNE

POIVRONS A LA CATALANE

SARDINES EN ESCABECHE